My Little Bloggy : Random is Magic

Des passions, de l'amour et des poneys

[CCS] Sakura Kinomoto – Nendoroid N°400 by Good Smile Company

Poster un commentaire

On se retrouve aujourd’hui pour découvrir une autre figurine, la jolie Sakura Kinomoto, notre chasseuse de carte préférée (ou la mienne en tout cas), éditée en Nendoroid par Good Smile Company !
Dans mon premier article Je vous avais parlé des Cu-poche de Kotobukiya et de leurs ressemblance avec les Nendoroids mais je n’en avais jamais vues de déballées a moins d’un mètre de moi or maintenant je vais pouvoir parler en connaissance de cause (et ça c’est bien !!)

Je dois avouer que je n’ai jamais vraiment été très emballée par les figurines non-scale comme les nendoroids ou les Cu-poche et depuis Kirino je n’ai jamais vraiment songé a m’en racheter une… Mais voilà, Sakura revenait sur le devant de la scène et la première figurine a sortir était une Nendoroid, plutôt jolie en plus alors je me suis dis « pourquoi pas, autant tenter, peut-être même que je vais adorer les Nendos après ça », alors je l’ai précommandée sur la boutique GSC officielle (avec le bonus de précommande que je vous montrerai un peu plus bas dans l’article) et c’était partit pour plusieurs mois d’attente.

Je l’avais presque oubliée quand en novembre j’ai reçu un mail me disant que la figurine allait être envoyée. Une semaine après avoir reçu le mail de confirmation d’envoi, le livreur sonnait chez moi pour me donner mon petit carton. J’étais comme une gamine qui venait de trouver ses cadeaux de noël (il y a malheureusement des témoins). Je me suis dépéchée de la déballer et miracle. TOUT EST MAGNIFIQUE. La boite , la figurine dedans, les petites pièces additionnelles…. TOUT. Même les pétales de fleurs de cerisier imprimés sur la boite sont beaux. ILS SONT EN RELIEF. J’adore la boîte.

keroberos love
Les photos qui suivent ne datent pas du jour de réception du colis mais qu’importe, l’essentiel étant que vous puissiez voir Sakura-chan.

Le contenu de la boîte (j'ai oublié Kero)

Le contenu de la boîte (j’ai oublié de remettre Kero)

N'est elle pas adorable?! Je voudrais pouvoir m'envoler avec elle <3

N’est elle pas adorable?! Je voudrais pouvoir m’envoler avec elle ❤

Les joue sont très joliment blushées, c'est vraiment mignon

Les joue sont très joliment blushées, c’est vraiment mignon

Ici la carte est retournée mais de l'autre côté on voit même que c'est Windy <3

Ici la carte est retournée mais de l’autre côté on voit même que c’est Windy ❤

"Moi Sakura chasseuse de cartes je te l'ordonne, retournes à ta forme originelle!"

« Moi Sakura chasseuse de cartes je te l’ordonne, retournes à ta forme originelle! »

Sakura ne peut pas être sans Kero !

Sakura ne peut pas être sans Kero !

Voilà ce qui arrive quand on utilise l'uniforme de la nendoroid Tomoyo pour habiller Sakura! Super chou non?

Voilà ce qui arrive quand on utilise l’uniforme de la nendoroid Tomoyo pour habiller Sakura! Super chou non?

Et le bonus de préco ! un Charm de la clé du sceau <3

Et le bonus de préco ! Un Charm de la clé du sceau ❤

Voilà donc mon premier coup de coeur dans la grande famille des Nendoroids… J’ai sans cesse envie d’en avoir, elles sont tellement adorables et me dire que plus on en a plus il y a de possibilité de mise en scène ou autre me rend folle !
A ce jour j’en ai trois mais je compte bien agrandir ma collection puisque j’en ai beaucoup qui me font de l’oeil !


giphy

Pour en revenir a Sakura je la trouve vraiment très jolie, très soignée et très fidèle au personnage lui même. Elle est un peu difficile a poser sur son bâton mais une fois bien installée elle ne bouge plus et c’est du plus bel effet. D’ailleurs j’ai eu un petit soucis avec ce même bâton, la « tête » s’est cassée et s’est séparée de la tige mais j’ai contacté le SAV de Goodsmile Company et ils m’en ont gracieusement renvoyé un! Leur service est vraiment top et dès que l’on a un soucis ils font ce qu’ils peuvent pour nous aider, c’est vraiment bien je trouve !

La peinture est très réussie et les détails même les plus petits sont soigneusement faits. Des petits nœuds rouge de sa tenue au « froufrous » de son jupon ou de sa panty, tout est peint et sculpté avec minutie. J’aime d’ailleurs beaucoup comment ont été « peints » les yeux, ont ressent le coup de crayon de clamp propre au manga, c’est vraiment un régal!

Quant à l’uniforme de Tomoeda je vous en parlerai dans un futur article mais je n’ai pas pu m’empêcher de le partager avec vous sur celui-ci qui est consacré a Sakura parce que franchement, je la trouve très belle avec. C’est un des rares uniforme d’école dans les animes qui me plait VRAIMENT beaucoup et la voir avec en figurine me rend tout chose <3. Le beret tient comme celui de sa tenue de chasseuse de cartes, avec un aimant, et je trouve ça GÉNIAL.

Une figurine qui selon moi mérite son prix tant il y a de contenu et de choses a faire avec. De souvenir je l’ai payée 36€ hors frais de port et de douane (eh oui, ça coûte cher de commander chez GSC…) mais elle était trouvable à la Japan Expo cette année et je l’ai même vue dans un magasin près de chez moi !

Et vous, l’avez vous dans votre collection? Ou avez vous d’autres Nendorois? N’hésitez pas a m’en parler dans les commentaires!

Sur ce je vous dis a très vite, et vous fais pleins de bisous (soyons fous !)

Mettez ici votre grain de sel

