My Little Bloggy : Random is Magic

Des passions, de l'amour et des poneys

What time is it? It’s Monopoly Time!

Poster un commentaire

Voilà maintenant trop longtemps que j’ai été absente. Mon passage a Orléans m’a complètement chamboulée et j’en ai oublié de poser quelques mots ici.
Bon il faut dire que je n’avais rien de particulier a raconter,aucune découverte tourneboulante a partager ou autres donc je suis restée muette…. Mais me voilà de retour aujourd’hui pour partager quelque chose de fantastique. Quelque chose de parfait (ou presque). Un mélange entre un jeu de société et un dessin animé… LE MONOPOLY ADVENTURE TIME!

Je ne suis pas une grande fan de Monopoly mais une partie de temps en temps est toujours agréable. J’avais repéré cette version il y a un an environ sur Thinkgeek et dans le même temps je pleurais des larmes de sang en imaginant les frais de douane qui me seraient facturés si je commandais cette merveille. Mais Geek Store l’a fait. Le monopoly a été commandé, partagé sur les réseaux sociaux et ni une ni deux je m’emparais du Graal. [MERCIMERCIMERCIMERCIMERCIMERCI]

J’ai attendu une journée pour l’ouvrir… Il est magnifique. Tout simplement sublimajestifique!Jake omg

Je partage donc aujourd’hui avec vous mes impressions sur ce petit trésor, mais avant tout: LES PHOTOS !

La majestueuse boîte!

La majestueuse boîte!

Le contenant et le contenu! \o/

Le contenant et le contenu! \o/

Les cartes Chance (Algebraic!) et Caisse de communauté (Oh my Lump!) sont illustrées avec des images des storyboard d'épisodes d'adventure time!

Les cartes Chance (Algebraic!) et Caisse de communauté (What the Lump?) sont illustrées avec des images des storyboard d’épisodes d’adventure time! Trominion !

Et un joli pochon monopoly pour ranger toutes les cartes.

Et un joli pochon monopoly pour ranger toutes les cartes.

L'essence même du monopoly : LES SOUSOUS !! Remarquez les détails ... Lady Rainicorn parle en coréen!

L’essence même du monopoly : LES SOUSOUS !! Les petits détails qui font plaisir : la phrase de Lady Rainicorn est en Coréen!

Le plateau de jeu avec toutes la propriétés achetables!

Le plateau de jeu avec toutes les propriétés achetables!

Les Chateaux et les cabanes remplacent les Hôtels et les maisons.

Les châteaux et les cabanes remplacent les hôtels et les maisons.

Et voilà le meilleur pour la fin : les pions ! (Dont je suis d'ailleurs plutôt déçue, mais j'y viens! )

Et voilà le meilleur pour la fin : les pions ! (Dont je suis d’ailleurs plutôt déçue, mais j’y viens! )

Après ce spam photo plutôt massif me voilà pour de bon! Beaucoup de choses me plaisent dans ce jeu (et quand je dis « ce jeu » j’entend par là le monopoly adventure time exclusivement) mais il y a aussi selon moi quelques bémols et je vais pour une fois commencer par là !

Tout d’abord les pions. De gauche à droite : La couronne du roi des glaces, la princesse Bubblegum, Tree Trunks, Finn, Jake et la princesse Lumpy Space.

Comme dit plus haut : déception déception. Je trouve que le choix des pions n’est pas fantastique, Finn et Jake le duo incontournable doit évidement être présent mais alors pourquoi ne pas avoir mit BMO? Ou la princesse des flammes qui est finalement une sorte de rivale pour la princesse Bubblegum? Et pourquoi pas Gunter a la place de JUSTE la couronne du roi des Glaces? Et bon sang pourquoi avoir choisi de mettre Tree Trunks? Je sais bien que c’est un personnage qui a son importance (remarquez ici une pirouette antispoil) mais … Il y avait bien mieux. Hé mais attendez… pourquoi est-ce qu’il y a 8 emplacements pour les pions dans la boîte? Oh peut-être parce qu’un monopoly classique a huit pions. HA QUE CA M’ÉNERVE!

Mais outre ces choix pour certains saugrenus, il y a autre chose qui me dérange, c’est les finitions des pions. Des finitions tout bonnement DÉGUEULASSES.

Ice king crown adventure time monopolyjake the dog aventure time monopolyJake the dog adventure time monopolyUn petit close-up des pions et tout s’éclaire… la couronne a une ÉNORME « couture » et Jake est… difforme de la tête :< Les coutures sont un Fléau! éradiquons les !
Je ne montre ici que deux pions par soucis de place et parce que les photos sont plutôt gourmande en terme de chargement mais tous les pions ont un soucis. Soit il y a ces grosses jointures, soit le moulage n’est pas très beau parce que comme ce sont des petites pièces c’est difficile… mais bon sang a un moment donné, soit on fait bien ses pions soit on trouve autre chose! En plus les pions du monopoly Classique sont très jolis alors qu’est-ce qu’il s’est passé? Peut-être est-ce le fait que c’est une petite série de Monopoly? En tout cas, je n’en suis pas vraiment ravie, mais bon tant pis!
Autre petit, riquiqui, minuscropique point négatif : pas assez de princesse des Flammes, pas assez de gunter. Mais bon c’est vraiment un micronique point de détail et je trouve le jeu quand même très beau ! Je pense que ce que je préfère ce sont les cartes illustrées avec des parties de storyboard. Elles sont adorables!

Les fameuses cartes Algebraic et What the lump une fois retournées!

Les fameuses cartes « Algebraic! » et « What the lump? » une fois retournées!

Autre chose que j’adore : les propriétés a acheter. elles sont évidement toutes liées a l’univers d’Adventure Time mais ça fait toujours plaisir… Je pense que ce sont pleins de petites choses qui font que ce jeu me plait autant dans sa réalisation.
Le fait que le jeu soit agrémenté de clin d’œils divers est selon moi le plus important, sinon a quoi bon acheter un monopoly sur une série ou un univers bien précis… Et je trouve que c’est chose réussie avec ce Monopoly Adventure Time!

Je n’ai pas encore pu y jouer mais j’ai hâte de trouver une victi… un partenaire de jeu et j’espère avoir autant de plaisir a y jouer qu’a le regarder (ce serait tout de même idiot que ce ne soit pas le cas)

Sur ce, je vous quitte, et on se retrouve très très vite (promis!) pour un nouvel article!

Gunter Happy

Mystrish

Mettez ici votre grain de sel

