My Little Bloggy : Random is Magic

Des passions, de l'amour et des poneys

Goat it !

1 commentaire

Après Ambulance Simulator, Tunnel Simulator ou encore Chasse Neige Simulator voilà…. Goat Simulator !
Ce n’est pas un nouvel opus de chez UIG Entertainment mais de chez Coffee Stain Studios, créateurs de la série Sanctum et des deux autres jeux que je ne connais pas. D’ailleurs je ne connais pas Sanctum non plus mais de toute façon je ne me veux pas journaliste du jeu vidéo donc VOILA!

Tout d’abord,voici le trailer de lancement de Goat Simulator, histoire de vous mettre dans le bain.

Notons la ressemblance flagrante avec le trailer de Dead Island ( que vous pouvez voir ici )…

Expliquer la finalité du jeu va être plutôt difficile voire même impossible pour moi, car en dehors de pouvoir vous dire que c’est amusant et complètement barré eh bien… Je n’ai pas grand chose a dire .
Pour commencer… Vous êtes une chèvre et sûrement pas celle de monsieur Seguin, non non non malheureux, vous êtes plutôt du type « gangsta ».
On ne vous marche pas sur les pieds, vous êtes la « queen » dans ce trou perdu coin paisible.
Vous jouez donc dans un petit monde ouvert où tout vous est permis et où personne ne viendras vous rappeler a l’ordre puisque finalement , c’est vous qui faites la loi. Même auprès des humains.

Les humains vous craignent, ils ont peur de vous, ils vous fuient … ET AVEC RAISON !! Vous êtes une terreur, plus vous cognez, léchez (je rappelle, vous êtes une chèvre , c’est donc NORMAL), mettez des coups de sabots ou même sautez sur et par dessus tout ce qui constitue votre environnement vous marquerez de points. Certains endroits ou actions spéciales vous donnerons un bonus de points comme par exemple essayer de faire du tapis de jogging ou encore partir dans l’espace. Oui une chèvre cosmonaute.

IT'S A TRAP !

IT’S A TRAP !

Difficile d’expliquer cette expérience de jeu plutôt unique, mais ce qu’il faut retenir c’est : BE A GOAT.
D’ailleurs la communauté Steam fait tout pour vous aider a devenir une chèvre et vous apprendre « comment chèvrer » (« How to goat »… difficile a traduire ça aussi !) avec des guides… plutôt complets ! (Il y a même un wiki ici, car être une chèvre est plus difficile qu’il n’y parait ! )

Le jeu fait rire et sourire, un concentré de n’importe mélangé avec de l’improbable et vous obtiendrez Goat Simulator.
Les défis dans le jeu sont sympa et les succès Steam aussi. D’ailleurs ils sont tous relativement facile selon moi. A l’exception d’un : L’IRRÉDUCTIBLE SUCCÈS!

Flappy bird vous connaissez? Je vous présente donc … FLAPPY GOAT

Prenez une poptart, mettez la sur une chèvre et collez tout ça dans un scrolling level et vous obtenez flappy goat. Ugh.

Prenez une poptart, mettez la sur une chèvre et collez tout ça dans un scrolling level et vous obtenez flappy goat. Ugh.

Le succès lié consiste a faire 10 points a ce mini jeu… je suis toujours bloquée a 8 points. Rien a faire. Pas moyen d’aller plus loin, je suis trop nulle.


Pour ce qui est de la musique, c’est tout le temps la même mais elle n’est pas dérangeante, elle est même plutôt marrante… Enfin elle est surtout improbable .

Ça aussi ça tient du domaine de l'improbable ... KA KA KA KA - WA - I  !!

Ça aussi ça tient du domaine de l’improbable … KA KA KA KA – WA – I !!

C’est un mélange de kazoo… de … je sais pas en fait. Mais ce qui est sur c’est qu’il y a  du kazoo (ou en tout cas, ça fait bien semblant.)
Le jeu peut je pense se finir au niveau des succès en… six heures environ. Mais vraiment, même si on a fait le tour du jeu, c’est toujours plaisant de retourner faire du nawak dans ce petit monde … Un peu comme dans Surgeon Simulator en fait ! (Qui est un ramassis de nawak, tout de même.)

Je pense avoir dit tout ce que je pouvais dire au sujet de Goat Simulator, dur pour moi de faire plus, si vous voulez vraiment vous faire une idée , je vous conseille de l’acheter sur le Humble store (ici) ou encore de regarder les vidéos de PewDiePie (ou là)

Allez-vous tenter l’expérience Goat Simulator? Avez-vous déjà commencé votre mutation en chèvre? N’hésitez pas a faire part de vos impressions dans les commentaires, SHOW ME WHAT YOU GOAT!

MAINTENANT FUYEZ PAUVRES FOUS!

Et a très vite pour de nouvelles découvertes !

Mystrish

Une réflexion sur “Goat it !

  1. Mêêêêêêêêh !! (´◑д◐`)

Mettez ici votre grain de sel

