My Little Bloggy : Random is Magic

Des passions, de l'amour et des poneys

En quête de costumes.

2 Commentaires

Ça y est , je commence déjà a ne pas publier régulièrement ! Ça ne va pas dutout, dutout, dutout. Il faut que je me reprenne !
J’avais très envie de présenter une de mes figurines, mais rien de bien exceptionnel ni de nouveau de ce côté là, donc ce sera un jeu.

Voila maintenant un peu plus de deux ans que j’achète régulièrement des jeux Steam via Humble Bundle pour le bien être de mon porte feuille. Le principe?  Toutes les deux semaines, le site propose à l’achat un ensemble de sept jeux environ dont quatre que l’on débloque lorsque l’on dépense plus que la moyenne des dons (ça se situe au alentours de 5$), les trois premiers étant déverrouillés dès 1$ . Ces ventes soutiennent a chaque fois un organisme militant pour les enfants, et lors de votre achat vous pouvez choisir comment vous repartissez l’argent entre les différents receveurs : humble bundle, l’association caritative ou le développeur du jeu … Plutôt pas mal non? Grâce a ce système, ma ludothèque Steam s’est très rapidement remplie de jeux auxquels je ne jouerai surement jamais mais également de belles trouvailles.
Aujourd’hui je vais donc vous parler d’un de ces jeux que j’ai découvert grâce a Humble Bundle : Costume Quest !

Ce petit jeu indépendant de chez Double Fine Productions vous plonge dans la soirée du 31 Octobre lors de la fête d’ Halloween.
Vous êtes l’un des deux jumeaux, Wren et Reynold et comme vous venez d’arriver en ville, n’avez pas copains mais vous n’avez pas envie non plus de faire équipe avec votre frère ou votre sœur pour aller quémander des bonbons aux portes du quartier. Surtout qu’il a un costume tellement nul… Non mais franchement, qui a déjà vu pire costume que celui d’un bonbon pour Halloween?
Bon peu importe, vous êtes sage et obéissez a votre maman qui vous a nommé(e) responsable.
Voila que vous enfilez votre plus beau costume, le summum de la créativité, la perfection en matière de costume, j’ai nommé le robot!

Les jumeaux en costume...

Les jumeaux en costume…

Vous partez donc avec votre frère (ou soeur, c’est selon votre personnage évidement) qui lui a un déguisement de bonbons rayé orange. Plutôt spécial n’est-il pas?
Vous frappez aux porte et voila que votre jumeau se fait enlever par un énorme monstre vert voleur de bonbons (faut croire qu’il était pas si mal ce costume, pour tromper un monstre…) Vous provoquez donc cet hideux personnage verdâtre en duel car, PERSONNE d’autre que vous n’a le droit de maltraiter votre frère. Sur ces paroles vous vous transformez en un imposant robot -qui en jette grave- façon Gundam, pour mettre la tête au carré a ce malotru.

OVERDRIIIIVE

OVERDRIIIIVE

Vous allez devoir éliminer tous les monstres qui se trouvent dans votre paisible quartier suburbain et plus loin encore, aidé de d’autres enfants qui eux aussi ont des costumes qui envoient du steak. Pour avancer dans l’univers, chaque costume a une aptitude propre, utilisable en dehors du combat, le robot par exemple vous fait aller a toute vitesse grâce a des mini fusées qui vous permettrons de sauter par dessus des tremplins.
Les combats sont au tour par tour et de temps en temps vous pourrez glisser une attaque spéciale où vos reflex seront mis a l’épreuve (plus ou moins hein…) par un QTE. Ces attaques spéciales ont elles aussi une super animation où l’on peut admirer la beauté et la magnificence des costumes de nos personnages, ce qui est plutôt plaisant, il faut bien l’avouer.

I AM A UNICOOOORN !!

Je dois admettre que ce qui m’a décidé d’acheter le jeu, c’est le costume de licorne. Si si.

Le jeu se termine en environ six heures , mais fort heureusement il y a un DLC pour continuer l’aventure encore un petit peu.
Je me suis beaucoup amusée, l’idée de matérialiser l’imaginaire des enfants en combat est vraiment fun mais malheureusement ces mêmes combats sont un peu trop répétitif malgré les attaques spéciales diverses ainsi que la dizaine de costumes. C’est le seul point faible de ce jeu selon moi et il ne faut pas oublier que c’est un petit jeu qui rempli très bien sa fonction : il est prenant, joli et délirant. Je ne pense pas le refaire mais j’y ai joué avec beaucoup de plaisir et puis de toute façon j’ai encore le DLC a terminer !

Costume quest 2 a été annoncé pour Halloween 2014, et j’ai plutôt hâte de découvrir ce que ça va donner… Allez, plus que quelques mois a patienter !

Sur ces mots, je vous laisse et vous dis a très vite pour de nouvelles aventures !

Vous êtes double super !

Vous êtes double super !

Mystrish

2 réflexions sur “En quête de costumes.

  1. Ça donne envie d’essayer ! 😀
    Merci chatoooon ~<3

Mettez ici votre grain de sel

