My Little Bloggy : Random is Magic

Des passions, de l'amour et des poneys

Un début figurinesque

Poster un commentaire

Eh bien finalement, le voila ce début de blog. ENFIN. Il en aura fallut du temps pour déterminer ce dont j’allais « parler »… Et puis pourquoi parler de quelque chose en particulier? C’est pourquoi j’ai décidé que je parlerai d’un peu tout ce que j’aime et fais. Mes divers achats de figurines, poupées et autres goodies par exemple ou encore de jeux vidéos voire même de quelques unes de mes customicréations….

Pour l’heure ce sera d’une toute récente acquisition figurinesque: la CU-Poche Kirino de l’anime Oreimo par Kotobukiya.
J’ai acheté cette demoiselle sur un coup de tête. C’est mal. Mais peu importe à présent, elle est là et moi j’en suis très heureuse.

Je l’ai vue pour la première fois sur le fabuleux blog de Ruru Berryz – ici –  et je dois bien l’admettre, elle m’a immédiatement charmée. D’habitude je suis plutôt réfractaire aux figurines articulées comme les Figma, les Playarts et autres Real Action Hero, mais là non. Après l’avoir commandée je me suis quand même posé la question « Était-ce vraiment une bonne idée pour toi qui n’aime pas les figurines articulées » mais une fois entre mes petites patounes c’était du passé tout ça. Le mélange Nendoroid et Figma est vraiment super, pouvoir la mettre dans des poses variées c’est vraiment plaisant, surtout que les CU-Poche ont des aimants sous les pieds et le petit socle a une plaque en métal en plus de l’espèce de bras permettant de garder la figurine stable. Ma Kiririn n’a pas besoin du bras pour tenir, ses petits pieds lui suffisent, mais par sécurité je le mettrais lorsqu’elle sera en exposition. Pour l’instant elle me suit partout, j’aimerais prendre des photos d’elle dehors… Une expérience ! J’ai déjà pris quelques photos en intérieur pour essayer diverses poses et changer les expressions de son visage ainsi que ses petites mimines. Voici donc quelques photos de la petite chose.

image

image

image

image

image

Je suis littéralement conquise.

Elle sort de la boîte avec un visage et une paire de mains « de base  » et on trouve ensuite deux visages supplémentaires, ainsi que cinq mains dont une où l’on peut glisser son petit portable rose so Kirino, les bras croisés de la réprobation et son sac. En découvrant toutes ces petites pièces je me suis demandé où j’allais bien pouvoir les mettre pour ne pas les perdre… Koto à pensé à tout! Tout au fond de la boîte, proprement plié je trouve un petit sac en plastique à fermeture.

image

Je chante les louanges de la petite Kirino depuis le début de l’article, il serait temps de parler de ce qui selon moi ne va pas.
Tout d’abord je trouve que les articulations sont soit très difficilement détachables soit trop facilement, je m’explique. Lorsque j’ai voulu changer les bras pour mettre les bras croisés, j’ai passé une bonne dizaine de minutes à essayer de détacher l’articulation principale car malheureusement le bras n’arrêtait pas de se détacher sans la petite pièce magique… J’ai du faire ma sauvage et y aller avec les dents (si, si…) Certaines des mains se désolidarisent trop facilement du bras aussi. Autre petit soucis que j’ai c’est le visage avec les yeux fermés. Je me suis aperçue pendant que je prenais la photo qu’elle avait le visage plus clair que le reste du corps. Ça a été plutôt flagrant lorsque j’ai positionné sa main devant son visage.

En dehors de ça je n’ai aucun problème à proprement parler, si ce n’est que maintenant j’en voudrais une autre (une de la série des Monogatari peut-être un jour?…)

Je me découvre donc un amour pour les CU-Poche, pour Kirino et même pour les Nendoroid dans la foulée.

image

Sur ce je vous dis à très vite dans un prochain article!

Mystrish

Mettez ici votre grain de sel

